Facebook LinkedIn Instagram
Label Rencontre
18 mars 2024

Rencontre avec Stéphane CHAISSÉ, nouveau Président de la Fnaim Isère

Un héritage immobilier de plus de 150 ans

L’immobilier, dans la famille de Stéphane Chaissé, c’est une histoire d’amour de longue date. Les premières transactions remontent à 1872, dans la Drôme, lorsque les ventes étaient encore réalisées « à la bougie ». Un héritage familial qui a forgé l’expertise de cet entrepreneur né. Diplômé d’une école de commerce et titulaire d’un Master en Marketing et Négociation Commerciale, Stéphane Chaissé a commencé sa carrière loin de ses terres, en région parisienne. C’est en 2013 qu’il décide de revenir dans sa ville natale, Grenoble, avec sa femme et leurs trois enfants, dont certains ont aussi une appétence pour l’immobilier.

Après avoir navigué dans divers secteurs toujours liés à « la pierre », c’est en 2021 que ce professionnel passionné se jette dans le grand bain et crée sa société : SCH Immobilier & Associés. Agence spécialisée dans la transaction, l’administration et la gestion de biens. Une agence au succès fulgurant, puisqu’en 3 ans Stéphane Chaissé a été rejoint par une équipe de 8
collaborateurs. C’est également en 2021 que la FNAIM Isère accueille ce nouveau membre actif. Très actif ! Stéphane Chaissé renforcera son engagement en intégrant le conseil d’administration dès l’année suivante. Puis déposera logiquement sa candidature à la présidence en 2023, pour apporter un regard neuf et dynamique à la chambre.

 

Une vision ambitieuse pour son mandat

Le mot d’ordre du nouveau président ? La proximité ! C’est un des fers de lance de Stéphane Chaissé : recréer du lien. Sous sa présidence la FNAIM Isère accentuera les échanges entre ses adhérents. Les rencontres seront multipliées pour oublier la période de solitude vécue pendant le COVID. Des rencontres qui auront lieu sur tout le territoire.

 

Une des premières mesures du nouveau président a d’ailleurs été de présenter les vœux de la FNAIM Isère à Voiron, pour marquer sa détermination à ancrer la fédération dans toute l’Isère. Pour ce président engagé, les réseaux et les partenariats revêtent une importance cruciale, soulignant également la nécessité d’un conseil d’administration solide pour soutenir efficacement les initiatives. Son message aux agences non-adhérentes de la FNAIM est très clair : rejoindre la fédération c’est bénéficier d’un label de qualité, de nombreux outils professionnels et surtout, l’appartenance à un réseau solide de 180 agences. Le message est passé à toutes les structures créées pendant le Covid !

 

Un homme d’action

Stéphane Chaissé incarne ainsi une présidence engagée, prête à insuffler un nouveau souffle à la FNAIM Isère en conjuguant expérience, vision stratégique et passion.
Une passion qui amène d’ailleurs cet homme débordant d’énergie à s’impliquer dans d’autres instances (Medef – CPME 38 – AMEPI 38 entre autres). Son rôle d’intervenant à l’École Française d’Administration des Biens souligne également sa détermination à contribuer activement au dynamisme du secteur immobilier Isérois.

 

Vous pourrez également le rencontrer à l’occasion des Assises de la Copropriété le 23 mai prochain. Un évènement inédit en France, organisé par l’Ordre des Avocats du Barreau de Grenoble, la Chambre des Notaires de l’Isère et la FNAIM de l’Isère. Pour cette première édition, les trois institutions se réuniront autour de trois tables rondes pour aborder et débattre des enjeux cruciaux de la rénovation énergétique au sein des copropriétés.
____
Par Labelimmo